Comment nous aider ?

Nous avons besoin de votre aide pour lutter contre ce projet ! Voici comment nous aider.

1) En contribuant à la cagnotte (anonyme) afin de financer une étude des risques juridiques que représente le projet d’implantation du bâtiment Total.

En l’état, le projet de bâtiment Total met en danger la capacité de l’École à assurer sa mission de formation scientifique en toute indépendance. La façon dont ce projet a été initialement décidé est particulièrement opaque et les intérêts particuliers ainsi que les intérêts privés semblent se substituer à l’intérêt de l’École. Les administrateurs ont eux-même reconnu le manque de discussion en amont de la prise de décision en 2018 et ont déploré que le projet n’ait jamais été rediscuté en Conseil d’Administration.

Malgré la main tendue à Patrick Pouyanné dans une tribune publiée dans Le Monde, celui-ci refuse toujours de déplacer le bâtiment. À ce jour, une action en justice nous semble le moyen le plus efficace pour contraindre Total à revoir sa copie et accepter les revendications légitimes des élèves et anciens élèves. C’est pourquoi nous avons lancé la cagnotte.

2) En en parlant à vos camarades de promotion, si vous êtes un ancien élève de l’X. Vous pouvez solliciter vos kessiers pour qu’ils diffusent un message à toute la promotion afin de les informer du projet.

3) En signant la pétition de 350.org et en la partageant autour de vous pour qu’elle ait un maximum de poids.

4) En parlant de ce projet autour de vous, que ce soit votre entourage, médias ou politiques, ce projet ne concerne pas seulement les étudiants de l’École polytechnique.

Tout simplement en nous apportant votre soutien en nous écrivant à l’adresse suivante : polytechniquenestpasavendre@gmail.com.

Merci pour votre aide !